top of page

Valeria Carmine López

- Née en 1990 à Berne 

- A grandi en Suisse et en Espagne  

- Divers succès en tournois en Suisse et à l'étranger 

- Pédagogue diplômée en danse  

- Formatrice MAWIBA   

 

 

"Le monde appartient aux courageux". 

C'est avec cette devise, beaucoup de passion et de cœur que je danse à travers la vie.   

Je m'appelle Valeria Carmine López et le rythme dans le sang m'a déjà été transmis par ma maman qui dansais le flamenco lorsque j’étais dans son ventre. 

  

Entre mes 7 et 14 ans, j'ai grandi dans le sud de l'Espagne, où ma passion pour les danses latines et la musique enflammée a pris naissance. De retour en Suisse, j'ai trouvé ma danse de prédilection à l'âge de 15 ans : La salsa.   

  

Depuis, j'enseigne la salsa, mais j'ai aussi découvert d'autres types de danse comme le flamenco, la bachata, la chachacha, et j'ai même plongé la pointe de mes pieds dans le jive, la samba, le tango, le hip-hop et le jazz. J'aime jouer avec les différents styles de danse, c'est pourquoi tous se retrouvent dans mes cours de danse. 

  

Depuis plusieurs années, j'approfondis mes compétences en matière de Lady Style. Ainsi, depuis 2017, je danse dans le groupe de show salsa-lady-style "Las Estrellas", qui connaît un grand succès, et j'apprécie me produire sur diverces scènes. En 2020, j'ai ensuite élargi mon répertoire de groupes de spectacle et fondé avec Andrea le groupe de spectacle "Ritmo Candela" ainsi que le spectacle en duo "Andrea y Valeria". Parmi les moments forts de mes représentations, on trouve notamment Barcelone, Hambourg, Amsterdam, Valence et Marrakech. Et bien sûr, la lutte pour la finale de l'émission télévisée de la SRF "Stadt, Land, Talent". 

  

J'ai donc derrière moi de nombreuses années d'expérience en danse : en tant que partenaire de danse, en tant qu'élève, en tant que professeur de danse et, depuis 2019, en tant que pédagogue de danse certifiée et, depuis 2022, en tant que formatrice MAWIBA pour les cours de danse destinés aux femmes enceintes et aux mamans avec bébé. 

  

Et je me réjouis de chaque minute émouvante passée sur la piste de danse! 

bottom of page