top of page

Valeria Carmine López

Quelques mots sur moi 

 

"Le monde appartient aux courageux". 

C'est avec cette devise, beaucoup de passion et de cœur que je danse à travers la vie.   

Je m'appelle Valeria Carmine-López et le rythme dans le sang m'a déjà été transmis par ma maman qui dansais le flamenco lorsque j’étais dans son ventre. 

  

Entre mes 7 et 14 ans, j'ai grandi dans le sud de l'Espagne, où ma passion pour les danses latines et la musique enflammée a pris naissance. De retour en Suisse, j'ai trouvé ma danse de prédilection à l'âge de 15 ans : La salsa.   

  

Depuis, j'enseigne la salsa, mais j'ai aussi découvert d'autres types de danse comme la bachata, la chachacha, le flamenco et j'ai même plongé la pointe de mes pieds dans le jive, la samba, le tango, le hip-hop et le jazz. J'aime jouer avec les différents styles de danse, c'est pourquoi tous se retrouvent dans mes cours de danse. Depuis plusieurs années, j'approfondis mes compétences en matière de Lady Style et j'apprécie me produire sur diverces scènes

  

J'ai donc derrière moi quelques années d'expérience en danse: en tant que partenaire de danse, en tant qu'élève, en tant que professeur de danse et, depuis 2019, en tant que pédagogue de danse certifiée et, depuis 2022, en tant que formatrice MAWIBA pour les cours de danse destinés aux femmes enceintes et aux mamans avec bébé. 

  

Et je me réjouis de chaque minute émouvante passée sur la piste de danse! 

Mes mots pour TOI.
 

Tu aimes danser ? Alors, danse !

Notre vie est parsemée de hauts et de bas, et c'est justement pour cela qu'il est important de rester soi-même. Offre-toi le courage et le temps d'aller à un cours de danse !

 

Je pourrais énumérer une longue liste d'effets positifs que la danse apporte. Mais les raisons de danser peuvent être très différentes et personnelles.

 

Peut-être que tu veux ajouter un peu de piment à ta vie. Tu veux peut-être te sentir en meilleure forme physique. Peut-être que tu veux vivre une passion qui sommeille en toi. Peut-être aimerais-tu guérir. Peut-être que tu veux te faire du bien. Tu veux peut-être rencontrer de nouvelles personnes. Peut-être que tu veux t'offrir une compensation. Peut-être que tu veux t'évader et te sentir libre. Tu veux peut-être renforcer ton estime de toi.

 

Que tu veuilles danser pour ton corps, ton esprit ou ton âme. Ou si tu t'es simplement levé un jour et que tu as eu envie de danser. Fais-le ! Maintenant !

Mes mots s'adressent à tous ceux qui pensent qu'ils doivent savoir « bien » danser pour pouvoir danser.
 

Laissez-moi vous dire une chose : danser n'est pas une question de compétence ou de perfection. La danse est l'expression de la joie, de la liberté et de la joie de vivre. C'est une façon de se sentir soi-même et de profiter du moment présent.

Vous n'avez pas besoin de savoir « bien » danser pour danser. Vous devez simplement vouloir danser. Peu importe que vous maîtrisiez parfaitement les pas ou non, peu importe que vous soyez dans le rythme ou non - ce qui compte, c'est le sentiment que la danse provoque en vous.

Relâchez la pression et permettez-vous de découvrir la beauté et le plaisir de la danse. Dansez pour vous-mêmes. Car à la fin de la journée, danser est avant tout une chose: une pure joie de vivre.

Mes mots à tous ceux qui veulent s'épanouir
 

Tu veux être stimulé et encouragé. Tu veux apprendre à danser, t'améliorer et donner le meilleur de toi-même ? C'est super ! Je te soutiens et te motive volontiers sur cette voie. Mais attention : ton état d'esprit doit aussi évoluer. Car plus tu t'améliores, plus tu peux attendre de toi, t'évaluer et te comparer aux autres. Mais la danse devrait toujours renforcer ta confiance en toi ! Rappelle-toi toujours les vraies et authentiques raisons pour lesquelles tu danses. Ainsi, rien ni personne (pas même toi) ne pourra t'empêcher de réaliser tes rêves.

Con amor,​

Valeria

bottom of page